// « Dix » bonnes raisons de se marier en hiver

90% des mariages se font l’été parce que c’est ce que tout le monde fait : l’été est associé aux vacances, à la bonne humeur, la chaleur, l’envie de faire la fête, on est bien d’accord ! Mais se marier l’été c’est aussi faire comme tout le monde (moi la première !), avoir envie d’un mariage en extérieur, d’une jolie robe dos nu, d’un bar à cocktail… et j’en passe. Mais nous à l’agence, on a aussi envie de mariages d’hiver ! Et oui, car délaissé depuis de longues années, le mariage d’hiver fait réellement son « comeback » ces dernières années à notre plus grand bonheur.

Dix bonnes raisons de se marier l’hiver :
  1. Une déco’ unique tu auras : Vous voulez un mariage unique et féérique qui sort de tout ce que vous avez vu sur les réseaux jusqu’à aujourd’hui : oui les mariages extérieurs sont juste ultra-canons on est bien d’accord, mais l’hiver laisse place à une tout autre magie. A vous les milliers de bougies, les plaids-doudous, les jolies fourrures, les couleurs chaudes & j’en passe… on adore.
  2. Plan B tu n’auras pas, puisque froid tu sais qu’il fera : qu’on se le dise, l’été, tous les futurs mariés téléchargent mille applications différentes pour suivre la météo heure par heure & se demandent s’ils doivent prévoir une solution de replie en cas de pluie et/ou de froid. Pour les tenues, même combat, tout le monde est habillé chaudement (votre maman ne vous enverra pas des messages toutes les 30 secondes la veille pour savoir si vous ne pensez pas que mettre une veste gâche sa robe, c’est du vécu !). En hiver, inutile de se prendre la tête, tout le monde sera habillé chaudement, Dieu sait que les tenues hivernales peuvent être ultra-canons.
  3. Un plus grand choix on t’offrira: la saison des mariages se concentrent globalement entre avril et septembre. Dans certaines régions, les lieux sont parfois très prisés & les mariés se voit réserver un voire deux ans à l’avance. Non pas que ce soit de trop si vous comptez organiser votre mariage par vous même, mais 2 ans quand vous avez envie de vous marier parce que monsieur a fait sa demande récemment, c’est long ! L’hiver étant moins prisé, vous aurez des délais bien plus raisonnable et aurez surtout LE CHOIX. Les lieux seront plus disponibles, mais pas que ! Les prestataires auront certainement un agenda moins chargé : moins de mariages donc plus de temps pour vous.
  4. Des prix plus bas tu obtiendras : ce point là n’est pas vrai pour tous les prestataires, si je prends un fleuriste ou un photographe, été comme hiver, vous aurez certainement les mêmes tarifs, le travail est le même, et l’hiver, malgré la basse saison, ils n’arrêtent jamais vraiment ! En revanche, si l’on reprend les lieux, un grand nombre de lieux prévoient des tarifs « basses saisons » qui peuvent quasiment varier du simple au double selon l’endroit, pensez-y.
  5. Plus vite tu te marieras : pour un mariage en période estivale, il faut compter entre 12 et 18 mois d’organisation, voire 2 ans si vous convoitez un lieu atypique comme évoqué plus haut. En hiver, ce délai peut être considérablement réduit, vous souhaitez vous marier dans 6 mois ? Challenge accepted, Dix sept juin le fait !
  6. Mariage romantique tu aimeras : quoi de plus romantique que de se marier sous la neige ? L’hiver n’est pas simplement le froid, c’est aussi la convivialité, les fêtes de fin d’année, la famille, les cadeaux, les longues après-midi au coin du feu… Et pourquoi ne pas transformer cette magie sur votre joli jour ? Des guirlandes lumineuses, un dîner aux chandelles, une nuit de noces au coin du feu…
  7. Un dîner convivial tu proposeras : se rapprocher, être au chaud tous dans la même pièce et faire durer la soirée comme lors des fêtes de fin d’année. Et pourquoi ne pas pousser le thème jusqu’au bout en proposant une raclette-party ? Économe, original, convivial… que demander de plus ?
  8. Une chouette tenue tu achèteras : accessoiriser sa tenue à l’infini, choisir une jolie fourrure dans laquelle vous vous dorloterez toute la journée ou une jolie combi-pantalon à tomber ! Les tenues d’hiver sont sublimes et vous pourrez en plus bénéficier de tarifs sur les robes&co de créatrices alors que vous ne l’aviez pas imaginer. Restez sur vos gardes, des réductions sont très fréquemment proposées en fin de saison…
  9. La venue des invités tu simplifieras : de plus en plus de mariés envoient un « save the date » à leurs invités dès qu’ils ont la date (généralement en fonction du lieu choisi) car l’été est très prisé : pour tout le monde ! Les vacances scolaires, les partiels, le mariage de la meilleure amie, de la belle-soeur, de la cousine ou qui sais-je… il n’est jamais simple de réunir tout le monde quand les week-ends d’été se remplissent à vitesse grand V. L’hiver, vous aurez bien plus de chance que tout le monde soit disponible.
  10. Une wedding-planner tu prendras : l’agence Dix sept juin, installée sur Angers (49), sera ravie de concocter avec vous votre joli jour. Vous souhaitez vous marier cet hiver ? on est encore dans les temps alors écrivez-nous vite, on organise tout de A à Z & on peut également s’occuper de la décoration. Pour un mariage ou un évènement en tout genre du 1er novembre au 20 mars 2018 inclus, bénéficiez de 10% sur la prestation d’organisation ! Nous avons un carnet d’adresses de qualité, avec des prestataires bien plus disponibles en saison hivernale pour votre plus grand bonheur.
Pourquoi faire appel à une wedding-planner ?

Prendre une wedding-planner n’est pas un luxe, ça vous permet d’avoir le mariage dont vous rêvez : on vous propose une prestation sur-mesure, vous choisissez tout selon vos goûts et envies. On vous fait des propositions concrètes ce qui vous permet de gagner beaucoup de temps & de profiter à 200% sans stress, avant et pendant.

Nous avons déjà plein d’idées, nous vous laissons découvrir un mini-aperçu de nos inspirations ci-dessous :

TEMOIGNAGE d’Inès :
 « Nous avons choisi cette saison pour sa convivialité : nous espérons même qu’il fera assez froid pour allumer la cheminée ! Nous adorons aussi les couleurs qu’offre cette saison, qui feront des photos sublimes.
Novembre est un mois important pour nous et cela a ancré notre décision qui a semblé étonnante à nos proches mais que nous sommes heureux d’avoir maintenue. Apres tout, novembre est un mois morose et notre mariage mettra je l’espère un peu de baume au cœur à nos invités.
Quant à la météo, il fait de toute façons souvent frais à la mer sur la côte d’Opale même en plein mois d’août ! Donc au moins pas de pression, et comme je disais nous espérons même un peu de fraîcheur ! » Mille mercis à la jolie Ines pour son témoignage (Découvrez son univers ici : son blog & son instagram)
Publicités

Une réflexion sur “// « Dix » bonnes raisons de se marier en hiver

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s