// Coup de coeur pour la créatrice Margaux Tardits

 

« Voulez-vous danser avec moi ? »

A travers ce blog nous souhaitons aussi partager avec vous nos expériences, nos coups de coeur & quelques bons conseils tant qu’à faire ! Au delà de ses sublimes robes, Margaux est une créatrice accessible & très sympathique. Elle vous recevra sur rendez-vous dans son atelier parisien rempli de charme, joli lieu intime où ses robes made in France sont créées collections après collections.

Le premier essayage…

« J’ai eu la chance de la rencontrer plusieurs fois durant la création de ma robe & ce sont vraiment de précieux moments que je ne suis pas prête d’oublier.  J’avais d’abord repéré l’une de ses robes iconiques sur Pinterest, puis j’ai foncé au Printemps Mariage pour l’essayer la première fois ! Lors de mon premier essayage, je souhaitais passer des robes de différentes créatrices pour confirmer mon choix. C’est important d’être sûre que nos envies correspondent avec notre morphologie, que le style que l’on avait imaginé nous colle finalement à la peau. Pour le coup, je ne m’étais pas trompée, mon premier coup de coeur Pinterest a aussi été celle qui m’a fait pétiller dès les premiers instants ! »

Si vous êtes parisienne ou si vous avez la possibilité de monter à la capitale, nous vous conseillons vraiment de vous rendre dans son petit showroom boulevard Haussman. Qui de mieux placer que la créatrice elle-même pour vous faire la robe dont vous avez toujours rêvée ?

La création de la robe…

Avec Noémie, ma soeur, ma témoin & désormais mon associée, nous nous sommes empressées d’appeler Margaux Tardits dès la sortie de ce premier essayage. Quelques mois plus tard nous nous rendions à nouveau sur Paris pour la rencontrer pour la première fois. Que dire de Margaux ? une femme (très) talentueuse, douce, adorable, humble, qui a le souci du détail & est pleine de bons conseils :  je ne peux que vous la recommander ! » 

Vous avez surement vu passer dans votre fil Instagram sa nouvelle collection « Hispalis » qui est juste à tomber : les dentelles & les jolis dos sont vraiment deux points singuliers chez cette créatrice que j’adore.

En images, un mini-extrait de sa nouvelle collection… ♡

 

www.margauxtardits.com

Les p’tits conseils by Dix sept juin :

▹ Pour des réseaux-addicts comme nous, on ne saurait trop vous conseiller d’utiliser Pinterest, Instagram & les blogs pour déterminer le style de robe qui vous fait rêver, non pas parce qu’elle est champêtre ou bohème & que c’est la mode mais plutôt parce qu’elle vous correspond totalement en terme de style & de personnalité.

▹ Une fois que vous aurez trouvé vos « inspirations coups de coeur », vous saurez vite vous orienter vers l’endroit qui vous correspond le mieux : une grande enseigne où vous aurez une centaine (voire plus) de choix, des boutiques type ‘Olympe’ qui mettront en valeur les jolies robes de créatrices ainsi que des accessoires ou encore le showroom d’une créatrice en particulier si avez craqué sur son style ou si vous souhaitez une robe 100% sur-mesure. Bien-sûr on vous recommande vivement les deux derniers choix, à bon entendeur… 😉

▹ Déterminer en amont le budget que vous souhaitez lui accorder. Parce que oui, si vous êtes en pleins préparatifs, on ne vous l’apprend pas le mariage est un véritable gouffre financier ! Alors essayez de répartir votre budget selon l’importance de chacun des postes pour vous. Mais s’il faut manger des biscottes pendant 6 mois pour se payer la robe de ses rêves, il y a quand même de quoi réfléchir… 🙂 ! Non, blague à part c’est un point hyper important pour éviter toute frustration, rien de pire que de passer la robe rêvée & ne pas pouvoir repartir avec ensuite.

▹ Durant les premiers essayages, faîtes confiance à la vendeuse ou à la créatrice car elle vous passera peut-être des modèles qui ne vous plaisent pas sur cintres mais qui vous iront à merveille !

▹ Dernier point mais pas des moindres, pour le choix de départ en tout cas, on vous conseille d’être plutôt accompagnée d’une à deux personnes de confiance mais pas plus ! Difficile de savoir ce qu’on en pense nous-même quand on a 5 avis différents en face… Vos amis les plus proches pourront très bien la découvrir lors d’un 2ème voire 3ème essayage, l’émotion sera encore plus présente lorsque la robe sera parfaitement à votre taille, si si on vous l’assure !

© 2017 Louise Garin

 

 

 

Publicités

2 réflexions sur “// Coup de coeur pour la créatrice Margaux Tardits

  1. Lauren dit :

    Même coup de cœur sur Pinterest pour moi. Je n’ai en revanche pas eu la chance de rencontrer Margaux Tardits mais ai été très bien accueillie à Olympe Lyon. Ce fut la dernière robe que j’ai essayé ne voulant pas passer à côté d’une autre. Mais lorsque je l’ai passée j’ai su que c’était LA robe. Une robe légère et très agréable à porter, j’ai fait le choix de ne pas avoir de traîne afin d’être totalement à l’aise.
    Super article, qui m’aurait sûrement aidé il y a un an en arrière !

    Aimé par 1 personne

  2. unepetitebretonne dit :

    Ta robe etait sublime, elle était faite pour toi ! Moi qui n’ai pas eu la chance de te voir l’essayer je confirme que de te voir avec le jour J fut un grand moment d’émotion ! Les créations de Margaux donne presque envie de se marier tant elles sont sublimes ❣️

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s